Bilan de la participation de Cap Bourbon à la Semaine de la Pêche Responsable 2020

L

La Semaine de la Pêche Responsable s’est tenue du 17 au 23 février dernier dans toute la France. L’objectif de cette semaine était de sensibiliser à la consommation responsable des produits de la mer partout en France pour la préservation des océans, lacs et rivières.

Elle est organisée conjointement par le Marine Stewardship Council (MSC) et l’Aquaculture Stewardship Council (ASC) pour informer le grand public de l’importance d’une pêche durable et d’une aquaculture responsable.

Cette année encore, la société Cap Bourbon, certifiée MSC pêche durable via le SARPC depuis 2013 pour sa pêche à la légine à la palangre à Kerguelen et Crozet, a participé à cet évènement en proposant plusieurs activités à destination du grand public, notamment grâce à un partenariat avec l’Aquarium de La Réunion.

A l’occasion de cette semaine, Cap Bourbon a lancé sa 1ère opération de ventes en ligne. De nombreux consommateurs réunionnais ont pu acheter en direct, au Port, de la légine labellisée MSC et d’autres produits issus de la pêche des bateaux de Cap Bourbon (dorade sébaste, morue, limande, noix de St Jacques). Pour commander, c’est par ici !

Enfin, les marmailles d’une classe de CP de l’école de Piton Saint Leu sont venus  visiter le Cap Kersaint, le palangrier de Cap Bourbon, qui rentrait de sa 2ème marée de pêche dans les eaux australes. Les enfants ont pu découvrir la vie des marins à bord et le métier de pêcheur de l’extrême. Les écoliers ont également visité l’usine de transformation Océane Production.